10% de remise à partir de 90€ d'achat avec le code BEMON10 (hors promos et point rouge)

Conditions générales de vente

Article 1. Application des Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet : www.bemon.fr
Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par:
www.bemon.fr
Bemon
44 bis boulevard Victor Hugo
06000 NICE FRANCE.

Elles ne concernent que les achats effectués par des personnes physiques non commerçantes, étant entendu que ces dernières doivent faire un usage exclusivement privé de ces marchandises.
La marque Bemon.fr est la propriété de la société Bemon SARL, qui en gère tous les droits et en assume tous les engagements. A ce titre, toute mention à Bemon  fait référence à la société Bemon SARL qui se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
A défaut de disponibilité d'un article, Bemon.fr s'engage à en informer au plus vite l'acheteur.
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège social, en France.

Article 2. Passation des commandes

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous vous contactons par téléphone ou par e-mail afin de convenir avec vous de l'issue à donner à votre commande : envoi du (des) produit(s) disponibles ou annulation de la commande.
L'acte d'achat entraîne l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
L’archivage des commandes est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.
Le client peut demander gratuitement un paquet cadeau, il suffit uniquement de cocher l’onglet : Paquet cadeau. 

Article 3. Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Après cette date, ils sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.
Bemon SARL se réserve le droit de modifier les prix affichés sur le site www.bemon.fr. à tout moment.
Mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Bemon se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix ne sont valables que sur le site internet bemon.fr et peuvent différés de ceux affichés dans les magasins Bemon pour des produits identiques.

Article 4. Modalités de paiement et sécurisation

Modalités de paiement :
L'acheteur peut régler ses achats, par carte bancaire (Visa, CB, Eurocard-Mastercard, American Express)
Le paiement s'effectue sur le site de la Banque PALATINE, système PAYBOX. Ceci implique qu'aucune information bancaire concernant l'acheteur ne transite via le site www.bemon.fr.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé.
Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la Banque PALATINE, système PAYBOX.
L’acheteur peut également régler ses achats par chèque, le client devra adresser un chèque bancaire à l’ordre de Bemon par courrier à l’adresse suivante :
Service clients "Bemon.fr"
Bemon
44 Bis boulevard Victor Hugo
06000 NICE

La livraison ne sera fera qu’après réception et vérification du chèque, ce qui par conséquent allongera les délais de livraison.


Sécurisation :
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
Le paiement est directement effectué auprès de La Banque PALATINE, système PAYBOX.
Bemon.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées et ne les garde pas sur ses serveurs.
C'est pourquoi elles vous sont demandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.


Défaut de paiement :
Bemon.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

 

Contrôles anti-fraudes :
Bemon.fr contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger Bemon.fr de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.
Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, etc.
Ces demandes sont faites par courrier électronique, puis par courrier avec AR.
Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement.

Article 5. Modalités de livraisons

Participation aux frais de livraisons :
Si la valeur de la commande est inférieure à 49 €, les frais de participation à la préparation et expédition de la commande sont d'un montant forfaitaire de 9€.
Votre colis vous parviendra par LA POSTE en Colissimo suivi, soit un délai de livraison global oscillant en 2 et 5 jours ouvrés.
Vous avez également la possibilité d’être livré en Chronopost, soit un délai de livraison de 24h avec les frais de participation à la préparation et expédition de la commande. 
Le montant varie en fonction du poids et du service réclamé. 


Généralités :

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'acheminement de votre commande.
Nous livrons en France Métropolitaine, y compris la Corse et également Monaco. Nous livrons également le monde entier et cela impliquera des frais de livraison en fonction du poids du ou des produits ainsi que de la zone géographique. Nous avons recours à la société La Poste pour les livraisons vers la France. Les produits commandés seront envoyés à l'adresse que vous aurez indiquée au cours du processus de commande. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par vous. Pour les livraisons par la Poste, si le destinataire est absent au moment du passage de notre prestataire de transport, le colis sera déposé à un bureau de Poste à proximité de l’adresse de livraison. , en cas de livraison par Poste, de l'avis de passage. A l'issue de ce délai, les colis non réclamés nous seront retournés. Nous ne sommes pas responsable des retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou son non-retrait dans le délai prévu à cet effet. 


Transports :

Les risques liés au transport sont supportés par le vendeur, sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 72h (non compris les jours fériés), même en cas d'expédition en franco de port. Dans le cas où un colis est reçu trop abîmé, l'acheteur doit le refuser (Cf paragraphe Livraisons). Dans le cas d'une perte de colis lors du transport, les délais d'enquête peuvent prendre de une à trois semaines.


Délais de livraisons :
Pour l'ensemble des produits, la livraison peut varier de 2 à 5 jours ouvrés (sous réserve de disponibilité des stocks) à compter de la confirmation de votre commande par notre service commandes. Vous serez tenu informé de cette validation par e-mail (réception de votre facture). Il s'agit d'un délai moyen en fonction de la destination et de la disponibilité de l'article. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l'acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dés lors que le client est livré dans les 10 jours ouvrables, suivant la confirmation de sa commande.


Suivi de livraisons :

Une fois que vous avez choisi et validé votre moyen de paiement, un récapitulatif de votre commande vous est envoyé automatiquement par e-mail. Votre commande est alors immédiatement traitée.

Vous recevez par e-mail la facture récapitulant votre commande.

 

Contenu de votre facture :

- n° de la commande ;

- n°, date et montant de la transaction bancaire (vos coordonnées bancaires n'apparaissent pas) ;

- la liste détaillée et exhaustive des produits ;

- le mode et les frais d'expédition.

Nous vous conseillons de conserver et d'imprimer ce document, justificatif officiel de votre commande.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur le suivi de votre commande, rendez vous dans l'onglet "mes commandes" ou à défaut, vous pouvez contacter notre service client :
Par e-mail: contact@bemon.fr
Ou par courrier : 
Service clients bemon.fr
Bemon
44 bis boulevard Victor Hugo - 06000 NICE


Expéditions:

De manière générale, l'ensemble des colis est expédié par LA POSTE, en Colissimo suivi, moyennant une participation forfaitaire de 9€ dépendant de la valeur du franco de livraison par commande. Cependant, Bemon.fr se réserve la possibilité de sélectionner un autre mode d'expédition pour des raisons de délais, de poids, et de valeur de la commande. La sélection d'un autre mode d'expédition par Bemon.fr ne peut en aucun cas remettre en cause le versement de la participation forfaitaire (9€ dépendant de la valeur du franco) de l'acheteur aux frais d'expédition.


Livraisons :

Un bon de livraison/facture (bemon.fr) est joint à votre colis. Nous vous conseillons de le conserver, il vous servira de justificatif de livraison.

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le récépissé de livraison (de LA POSTE). Vous devez indiquer sur ce récépissé et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé, article manquant...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le récépissé de livraison.

Vous devrez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 72 heures (non compris les jours fériés) suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à 
Service clients "Bemon.fr"
Bemon
44 Bis boulevard Victor Hugo - 06000 NICE

- Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, avec à chaque livraison, la signature d'un accusé de bonne réception par le destinataire identifié. Le commanditaire doit s'assurer de la bonne disponibilité du destinataire aux heures prévues de livraison.

- En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure. La Société Bemon, propriétaire du site www.bemon.fr ne pourra être tenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison. Si ce manque d'information entraîne une deuxième présentation au destinataire, Bemon.fr sera en droit de demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.

- En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, dans le cadre de la livraison assurée par LA POSTE, le facteur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Ce dernier devra alors venir le retirer à l'adresse précisée sur l'avis de passage (bureau de poste).

- Un retard est constaté lorsque le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure (indisponibilité du réseau internet, guerre, émeute, incendie, grève, accident).

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

Nous prions notre aimable clientèle de ne jamais accepter un colis endommagé sans émettre de réserves lors de la signature de l'accusé de bonne réception. Par sa signature, le destinataire certifie la bonne livraison du produit par LA POSTE. Sans réserve lors de celle-ci ou de refus du colis, aucune réclamation sur l'état du colis livré ne sera recevable par Bemon.fr.

- Livraisons en magasin : Vous avez la possibilité de retirer gratuitement votre commande directement en magasin à l’adresse suivante : 14, avenue Jean Médecin, 06000 Nice.

Par mail : contact@bemon.fr
ou par courrier :
Service clients "Bemon.fr"
Bemon
44 Bis boulevard Victor Hugo  - 06000 NICE

Article 6. Responsabilités 

Bemon.fr ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de cas fortuit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d'inondation, d'incendie.

 

En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez six mois maximum (à compter de la date de votre commande) pour vous manifester. Au delà de ce délai nous n'accepterons aucune réclamation.

 

Les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que les prix des produits vendus sur le site www.bemon.fr, sont expressément acceptés par l'acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir pris connaissance, et de ce fait l'acheteur renonce à se prévaloir de tout document contradictoire. L'acte d'achat entraîne l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

 

La responsabilité de BEMON ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques.

 

La responsabilité de BEMON est, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. Elle ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des articles. 

BEMON ne pourra être tenu responsable, envers un utilisateur ou un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de chiffre d'affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par BEMON, ou si son éventualité avait été portée à son attention.

Article 7. Droits de rétractations - Garanties - Retour

Conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation et loi n° 2014- 344 du 17 mars 2014, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et de demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Bemon accorde à ses clients un délai total de 30 jours. Lorsque le délai de  trente jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le produit devra être retourné neuf, avec ses étiquettes d'origines encore fixées à l'article, dans son emballage d'origine, ni tâché, ni lavé.

Vous avez le droit d’ouvrir les emballages et d’essayer les produits livrés dans la mesure où cela ne rend pas la marchandise impropre à la commercialisation. 

Un produit neuf est un produit n'ayant jamais été porté.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix des produits retournés vous sera intégralement remboursé par virement bancaire sur le compte que vous nous aurez indiqué à cet effet dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Vous pourrez, si vous le souhaitez, opter, sur notre proposition, pour une autre modalité de remboursement (avoir ou bon d'achat). 

Toute demande d'échange ou de remboursement devra s'effectuer en utilisant le formulaire de rétractation disponible en téléchargement : formulaire de rétractation.
Celui-ci doit être envoyé par la voie postale à l'adresse:

Service clients "Bemon.fr"
Bemon
44 Bis boulevard Victor Hugo - 06000 NICE

Vous devrez joindre à votre envoi de retour : Une copie de la facture d'achat (jointe à votre livraison). Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

Tous les articles sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Article 8. Dispositions informatiques et libertés 

L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL, dont le numéro de récépissé est 14243223. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l'acheteur dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). 
Bemon peut, pour des raisons commerciales, transmettre à un partenaire commercial l'identité et les coordonnées des utilisateurs des services. L'utilisateur peut expressément s'opposer à la divulgation de ses coordonnées. Pour cela il lui suffit de le signaler en remplissant le formulaire de contact depuis le site www.bemon.fr 
Vous pouvez également en faire la demande auprès de notre service client :
Par mail : contact@bemon.fr
Ou par courrier :
Service clients "Bemon.fr"
Bemon
44 Bis boulevard Victor Hugo - 06000 NICE

Article 9. Coordonnées de la société

Siège social du site www.bemon.fr 

Bemon

44 Bis boulevard Victor Hugo - 06000 NICE

Vous pouvez contacter le Service Client gratuitement pour toute question relative à nos produits, à notre site www.bemon.fr et plus particulièrement, pour obtenir des informations de type : échange / suivi de votre commande.

SAV - Retour de produits.

par e-mail à : contact@bemon.fr

par courrier à l'adresse ci-dessous :

Service clients "Bemon.fr"

Bemon

44 Bis boulevard Victor Hugo - 06000 NICE

Ou par téléphone : 04..93.16.14.87

Article 10 : Droit applicable

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal de Nice est seul compétent en cas de litige. 

Ce site est conforme à la législation française, et en aucun cas, BEMON ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui serait applicable au client, dès lors qu'il accède au site à partir d'autres pays.
 

Nous nous réservons le droit d'adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les présentes CGV. Dans ce cas, les adaptations ou modifications seront applicables à toutes commandes intervenant à compter de la publication des CGV modifiées sur le site sur lequel vous effectuerez votre achat.

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Soucieux de la protection de votre vie privée, Bemon s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel.
Dans le cadre de ses activités, Bemon met à disposition de ses Clients un service de e-commerce accessible depuis le site internet bemon.fr. 

Cette rubrique a pour objet de vous expliquer les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre de l’utilisation de nos services
La société BEMON, en tant que Responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018.

Dans les formulaires de collecte de données à caractère personnel sur le site, l’Utilisateur est notamment informé : de ses droits sur les données à caractère personnel, des destinataires, de la finalité du traitement et du caractère obligatoire ou facultatif de ses réponses.

QUI COLLECTE LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL ?

Le responsable du traitement mis en œuvre sur le site bemon.fr est la Société Bemon Diffusion
Registre du commerce et des sociétés de Nice B 788 073 971
SIRET : 788 073 971 00079
Code APE : 4772B
Capital social : 38.138,17€
N° TVA intracommunautaire : FR 88 788 073 971
Déclaration CNIL : numéro de récépissé est 14243223

QUELLES SONT LES FINALITES DE LA COLLECTE DES DONNEES PERSONNELLES ?

La société Bemon est amenée à collecter et à enregistrer des données à caractère personnel de ses Utilisateurs pour effectuer les traitements suivants :

 A l’exception des opérations de prospection commerciale, Bemon considère que l’ensemble des traitements ci-dessus sont nécessaires à l’exécution du contrat passé entre un Client et la boutique Bemon.

A QUI VOS DONNEES SONT ELLES TRANSMISES ?

Vos données sont transmises à des partenaires de Bemon qui peuvent traiter les données pour uniquement pour le compte et selon les instructions de Bemon.
Les destinataires des données sont :

Bemon fait également appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes :

QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?

Toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement  au traitement de ses données conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978.
En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, la personne physique peut exercer son droit à la limitation du traitement, à l’effacement de ses données et la portabilité à partir du 25 mai 2018.
Ces droits peuvent être exercés auprès de la société Bemon diffusion qui a collecté les données à caractère personnel de la manière suivante :

La société Bemon Diffusion adresse une réponse dans un délai de 2 mois après l’exercice du droit.
En cas de réponse non satisfaisante, la personne concernée à la faculté de saisir la CNIL.

COMBIEN DE TEMPS LES DONNEES SONT-ELLES CONSERVEES ? 

Le point de départ de la durée de conservation constitue le dernier achat de celui-ci chez Bemon. La durée de conservation des données d’un client sera différente selon que ce dernier adhère ou non à un programme de fidélité. 

QUELLES MESURES DE SECURITE SONT PRISES POUR PROTEGER MES DONNEES ? 

Règles générales

En tant que responsable de traitement, la société Bemon diffusion prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Conformément à l’article 35 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les sous-traitants s’engagent à  respecter la sécurité et la confidentialité des données.

Règles applicables aux données bancaires et à la carte bancaire

Afin d´assurer la sécurité des paiements, Bemon utilise les services d’un prestataire, PAYBOX, certifié PCI-DSS. Cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction.  
Lorsque vous passez une commande en paiement carte bancaire sur le site Bemon.fr, notre système de prise de commande se connecte en temps réel avec le système de PayBOX qui collecte vos données et procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes. Les données sont stockées sur les serveurs de PAYBOX et ne sont à aucun moment transmises sur les serveurs de Bemon.fr. PAYBOX fait la demande d’autorisation auprès de la banque et nous transmet un n° de transaction qui permet des opérations à hauteur du montant de l’autorisation.
Afin de pouvoir débiter le compte lors de la facturation ou de la créditer suite à un retour, PAYBOX garde les données bancaires associées au n° d’autorisation, le temps nécessaire à la réalisation de la transaction (paiements après expédition de la marchandise) et au traitement des éventuelles réclamations (retours, litiges). 

Lutte contre la fraude sur internet

 Afin de sécuriser les paiements et les livraisons et vous assurer une qualité de service optimale, les données personnelles collectées sur le site sont également traitées par BEMON pour déterminer le niveau de risque de fraude associé à chaque commande et, le cas échéant, aider à moduler les conditions d’exécution de celle-ci. 

LES DONNEES COLLECTEES PAR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec Bemon (et comprenant notamment les outils Facebook Messenger, Facebook Connect, les boutons « partager » de Facebook, Instagram ou Twitter, Pinterest) est susceptible d’entrainer des échanges de données entre Bemon et ces réseaux sociaux.
Par exemple, si vous êtes connecté au réseau social Facebook sur votre ordinateur et que vous consultez une page du site de Bemon, Facebook est susceptible de collecter cette information. De même, si vous cliquez sur le bouton « tweeter » sur une page du site Bemon, twitter collectera cette information.
Bemon vous invite à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des données personnelles pouvant être transmises par ceux-ci.
Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux collectent des informations vous concernant lors de la navigation sur le site de Bemon, nous vous conseillons de vous déconnecter de ceux-ci avant de consulter le site Bemon. 

SOLLICITATIONS COMMERCIALES 

Principes applicables à Bemon

Bemon utilise vos coordonnées pour vous adresser des publicités ciblées notamment par email, ou courrier postal.
Dans ce cadre, la société Bemon s’engage à respecter les règles applicables à chaque canal de prospection. 

Prospection par email et sms

BEMON respecte les règles édictées par l’article L34-5 du code des postes et des communications électroniques qui prévoit le recueil préalable express du consentement de l’Utilisateur pour l’envoi de prospection commerciale par voie électronique (e-mail).
Ainsi, lors de la création de votre compte sur le site, il vous est expressément demandé votre consentement :

Pour s’abonner à la newsletter Bemon

Il existe une exception dans l’hypothèse où l’Utilisateur, sans avoir donné son consentement préalable, peut cependant être démarché dès lors qu’il est déjà client de la boutique BEMON et que l’objet de la prospection est de proposer des produits ou services analogues
Dans tous les cas, l’Utilisateur a la possibilité de s’opposer à la réception de ces sollicitations en effectuant les actions suivantes :

Pour l’email, en  cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque email ou en se rendant sur son compte dans l’onglet newsletter

Utilisation des cookies et tags 

Lors de l’utilisation de notre Service, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" déposés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

QU’EST-CE QU’UN COOKIE ? 

Le terme cookie englobe plusieurs technologies permettant d’opérer un suivi de navigation ou une analyse comportementale de l’internaute. Ces technologies sont multiples et en constante évolution. Il existe notamment, les cookies, tag, pixel, code Javascript.Le cookie http qui est actuellement la technologie la plus utilisée, est un petit fichier texte enregistré par le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone et qui permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre de vous proposer les services suivants : Identification lors d’une nouvelle visite, mémorisation des consultations, sauvegarde du panier, wishlist, personnalisation des offres commerciales en fonction de votre historique de navigation. La plupart des cookies sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne. Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l’utilisation des cookies en paramétrant votre dispositif de connexion de manière appropriée. Reportez-vous pour cela notamment au guide d’utilisation de votre navigateur.