Questions fréquentes

1 - Le catalogue

1.1 - Comment accéder aux articles ?

La boutique en ligne BEMON vos propose 5 façons d'accéder aux articles.

1.1.1 - La navigation par catégories

Pour accéder aux articles que vous cherchez, vous pouvez utiliser la navigation à travers les catégories.
Les articles sont classés par catégories (Ex : bagages, business...). A l'intérieur de chaque catégorie, les articles sont rangées dans des sous-catégories. Ces sous-catégories vous proposent différentes pages d'articles.

1.1.2 - Le moteur de recherche interne

Pour chercher des articles rapidement, vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne situé en haut à droite de chaque page. Tapez les mots clés correspondant aux articles que vous recherchez (exemple : valise samsonite noir, valise cabine, sac de voyage à roulettes...).

1.1.3 - La navigation par marques

La rubrique Marques vous propose la liste des marques en vente sur le site. Pour chaque marque, vous accédez à la liste des lignes proposées et aux articles correspondants. Vous trouverez facilement la valise, le beauty case et la vanity qui vont ensemble.

1.1.4 - Les nouveautés

Les nouveautés bagages sont disponibles dans une rubrique dédiée, accessible directement dans la navigation principale.

1.1.5 - Les promotions

Si vous souhaitez voir uniquement les bagages en promotion, vous pouvez tous les retrouver dans la rubrique promotions, accessible directement dans la navigation principale.

1.2 - Comment voir un article ?

Chaque fois que vous accéder à une page du catalogue listant les articles, il suffit de cliquer sur la photo d'un article ou son intitulé pour accéder à sa fiche descriptive.

1.3 - Quelles informations puis-je trouver sur la fiche article ?

Les couleurs

Si un article est disponible dans plusieurs couleurs, des carrés couleurs s'affichent. En cliquant sur une couleur, vous visualisez les photos de l'article dans la couleur choisie.

Les informations

Pour chaque article, vous retrouvez les informations suivantes :

  • Points forts : il s'agit des principaux atouts de l'article
  • Description : une présentation détaillée vous permet de découvrir l'article avec précision
  • Informations techniques : il s'agit des caractéristiques techniques de l'article
  • Détails de la valise : il s'agit d'un complément d'information utile et des spécificités de l'article
Les photos

Nous essayons de vous présenter un maximum de détails pour chacun des articles :

  • Photo principale : la zone principale vous donne un premier aperçu de la photo. Un clic sur cette zone vous permet de zoomer en affichant une nouvelle photo en grand format.
  • Vignettes / vues secondaires : pour chaque produit, plusieurs vues sont disponibles. Pour sélectionner une vue, il suffit de cliquer dessus. Elle s'affiche dans la zone principale et permet d'être zoomée
  • Le zoom sur chaque photo permet de voir au plus près l'article. Il vous suffit de cliquer sur la grande photo pour agrandir celle-ci.

1.4 - Comment ajouter un article au panier ?

Une fois sur la fiche d'un article, choisissez une couleur puis cliquez sur le bouton "Ajouter au panier". Votre article est ajouté au panier. Un cadre apparaîtra pour vous confirmer que votre article a bien été ajouté au panier. Vous pourrez accéder à votre panier via le lien "voir mon panier" dans la partie supérieure du site.

1.5 - Comment recommander un article ?

Si vous souhaitez recommander un article, il suffit de cliquer sur le bouton "Envoyer à un ami". Sur la page, un formulaire vous demande votre nom, votre email et l'email de votre ami. Une fois le formulaire validé, votre ami reçoit un email automatique avec un lien vers l'article.

2 - La commande

2.1 - Quelles informations me donne la page panier ?

Une fois que vous avez ajouté vos articles à votre panier, cliquez sur le lien "voir mon panier" situé en haut de chaque page du site. La page panier vous présente la liste des articles ajoutés en précisant pour chacun sa référence, son nom, la couleur et la quantité commandée ainsi que le prix unitaire et le montant total.
Le total à payer hors frais de port est indiqué en bas. Un champ vous permet d'indiquer un code promo dont vous disposeriez.

2.2 - Comment valider le panier ?

Après avoir vérifié que l'ensemble des articles présents dans le panier sont bien conformes à ce que vous avez choisi, que vous avez indiqué un éventuel code promo, que vous avez choisi un pays de livraison et un mode d'expédition, vous pouvez valider votre panier en cliquant sur le bouton "Valider le panier".

2.3 - Qu'est-ce que l'espace client ?

L'espace client est la partie sécurisée du site qui vous permet de passer des commandes et d'accéder à leur suivi.
Pour vous connecter à votre espace, il suffit de saisir votre email et votre mot de passe

2.3.1 - Pourquoi créer un compte ?

Lorsque vous commandez pour la première fois sur le site bemon.fr, vous devez créer un compte. Il vous permet d'indiquer les informations dont nous avons besoin pour mener à bien votre commande. Grâce à ce compte vous pourrez ensuite suivre vos commandes.

2.3.2 - Comment créer un compte ?

Après avoir validé votre panier, vous avez la possibilité de créer un compte en indiquant une adresse email puis en cliquant sur le bouton "créer mon compte". Vous êtes alors redirigés sur un formulaire où vous devez renseigner vos données personnelles. Remplissez ce formulaire rigoureusement, ce sont ces informations qui seront utilisées pour le traitement de votre commande. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton de "valider".

2.3.3 - Quelles informations puis-je trouver dans mon compte ?

Une fois connecté à votre compte vous avez accès à :

  • Tout l'historique et le suivi de vos commandes : vous trouverez le détail de chaque commande.
  • Vos informations personnelles : identifiants, état civil, coordonnées, préférences de newsletter.

2.3.4 - Puis-je modifier les informations dans mon compte ?

Vous avez accès à l'ensemble de vos informations dans votre compte et vous pouvez à tout moment les modifier. Pour cela, rendez-vous dans votre compte et modifier les éléments puis de valider. Les nouvelles données seront prises en compte immédiatement.

2.4 - Comment faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, ce qui vous empêche de vous connecter à votre compte, il suffit de cliquer sur le bouton "Mot de passe oublié" sur la page d'identification. Entrez votre adresse email dans le champ prévu et validez. Votre mot de passe vous est automatiquement envoyé par email.

2.5 - Comment choisir mon mode de paiement ?

Après la saisie de vos coordonnées de livraison, nous vous proposons de choisir votre mode de paiement parmi les trois proposés.

2.5.1 - Choisir la carte bancaire

Vous pouvez payer via la solution de paiement en ligne 100% sécurisé. En choisissant cette méthode de paiement, vous êtes redirigés vers le système de paiement Paybox qui accepte les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, Mastercard, Visa, American Express. Toutes les données de transactions sont cryptées et nous n'y avons jamais accès.

2.5.2 - Choisir le chèque

Vous pouvez payer par chèque, votre commande est validée et expédiée dès réception de votre chèque.

3 - La livraison

3.1 - Quand serai-je livré ?

Une fois votre commande réglée elle est immédiatement transmise à notre service logistique. Le délai de livraison dépend ensuite du mode d'expédition choisi.

3.2 - Comment puis-je récupérer mon colis ?

En Colissimo ou Chronopost, votre colis est livré directement à l'adresse de livraison que vous avez indiqué. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous indique le bureau de Poste le plus proche où vous pouvez retirer votre colis. Vous avez 15 jours pour aller le récupérer muni d'une pièce d'identité. Au bout de 15 jours, le colis nous est renvoyé.

Si vous avez opté pour le retrait en magasin, vous pourrez le récupérer au magasin

Bemon Nice 
14 Avenue Jean Medecin 06000 NICE
T. : 04 93 85 16 95

3.3 - Pourquoi mon colis n'a pas été livré à la date prévue ?

Chaque transporteur communique des délais généralement constatés qui peuvent parfois être dépassés. Pour les expéditions en Colissimo et Chronopost, vous pouvez suivre leur état en ligne via votre numéro de colis que nous vous communiques par email.

Si vous rencontrez un problème de livraison de votre commande, contactez le service client.

3.4 - Que faire si je ne suis pas satisfait de ma commande ?

Si un ou plusieurs articles de votre commande ne vous convient pas, vous pouvez nous les renvoyer dans un délai de 14 jours suivant leur réception.
Avant de renvoyer un article, vous devez impérativement suivre la procédure de retour en remplissant le formulaire de retractation disponible en téléchargement (formulaire de rétractation). Vous pouvez également contacter notre service client pour toute précision.

ATTENTION : Ces articles ne doivent pas avoir doivent se trouver dans leur emballage d'origine avec tous les éventuels accessoires ou documents fournis.

4 - Les privilèges BEMON

4.1 - Que sont les codes promo BEMON ?

Régulièrement BEMON met à disposition de ses clients et abonnés des codes promos. Si vous disposez d'un code promo, pour bénéficier de la réduction, il suffit de l'inscrire dans le champ prévu à cet effet sur la page panier avant la validation de celui-ci.

4.2 - Les codes promo sont-ils valables sur tous les articles ?

Chaque code promo est différent et peut concerner la totalité ou une partie des articles. Si un code promo ne correspond pas aux articles de votre panier, un message d'alerte vous l'indique.

4.3 - Comment recevoir les offres promotionnelles de BEMON ?

Pour recevoir les offres promotionnelles de BEMON, il vous suffit soit de vous inscrire à la newsletter BEMON sur le site soit lors de la création de votre compte client, cochez la case pour accepter de recevoir la newsletter 

detaxe