10% de remise à partir de 90€ d'achat avec le code BEMON10 (hors promos et point rouge)

Questions fréquentes

1 - Le catalogue

1.1 - Comment accéder aux articles ?

La boutique en ligne BEMON vos propose 5 façons d'accéder aux articles.

1.1.1 - La navigation par catégories

Pour accéder aux articles que vous cherchez, vous pouvez utiliser la navigation à travers les catégories.
Les articles sont classés par catégories (Ex : bagages, business...). A l'intérieur de chaque catégorie, les articles sont rangées dans des sous-catégories. Ces sous-catégories vous proposent différentes pages d'articles.

1.1.2 - Le moteur de recherche interne

Pour chercher des articles rapidement, vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne situé en haut à droite de chaque page. Tapez les mots clés correspondant aux articles que vous recherchez (exemple : valise samsonite noir, valise cabine, sac de voyage à roulettes...).

1.1.3 - La navigation par marques

La rubrique Marques vous propose la liste des marques en vente sur le site. Pour chaque marque, vous accédez à la liste des lignes proposées et aux articles correspondants. Vous trouverez facilement la valise, le beauty case et la vanity qui vont ensemble.

1.1.4 - Les nouveautés

Les nouveautés bagages sont disponibles dans une rubrique dédiée, accessible directement dans la navigation principale.

1.1.5 - Les promotions

Si vous souhaitez voir uniquement les bagages en promotion, vous pouvez tous les retrouver dans la rubrique promotions, accessible directement dans la navigation principale.

1.2 - Comment voir un article ?

Chaque fois que vous accéder à une page du catalogue listant les articles, il suffit de cliquer sur la photo d'un article ou son intitulé pour accéder à sa fiche descriptive.

1.3 - Quelles informations puis-je trouver sur la fiche article ?

Les couleurs

Si un article est disponible dans plusieurs couleurs, des carrés couleurs s'affichent. En cliquant sur une couleur, vous visualisez les photos de l'article dans la couleur choisie.

Les informations

Pour chaque article, vous retrouvez les informations suivantes :

  • Points forts : il s'agit des principaux atouts de l'article
  • Description : une présentation détaillée vous permet de découvrir l'article avec précision
  • Informations techniques : il s'agit des caractéristiques techniques de l'article
  • Détails de la valise : il s'agit d'un complément d'information utile et des spécificités de l'article
Les photos

Nous essayons de vous présenter un maximum de détails pour chacun des articles :

  • Photo principale : la zone principale vous donne un premier aperçu de la photo. Un clic sur cette zone vous permet de zoomer en affichant une nouvelle photo en grand format.
  • Vignettes / vues secondaires : pour chaque produit, plusieurs vues sont disponibles. Pour sélectionner une vue, il suffit de cliquer dessus. Elle s'affiche dans la zone principale et permet d'être zoomée
  • Le zoom sur chaque photo permet de voir au plus près l'article. Il vous suffit de cliquer sur la grande photo pour agrandir celle-ci.

1.4 - Comment ajouter un article au panier ?

Une fois sur la fiche d'un article, choisissez une couleur puis cliquez sur le bouton "Ajouter au panier". Votre article est ajouté au panier. Un cadre apparaîtra pour vous confirmer que votre article a bien été ajouté au panier. Vous pourrez accéder à votre panier via le lien "voir mon panier" dans la partie supérieure du site.

1.5 - Comment recommander un article ?

Si vous souhaitez recommander un article, il suffit de cliquer sur le bouton "Envoyer à un ami". Sur la page, un formulaire vous demande votre nom, votre email et l'email de votre ami. Une fois le formulaire validé, votre ami reçoit un email automatique avec un lien vers l'article.

2 - La commande

2.1 - Quelles informations me donne la page panier ?

Une fois que vous avez ajouté vos articles à votre panier, cliquez sur le lien "voir mon panier" situé en haut de chaque page du site. La page panier vous présente la liste des articles ajoutés en précisant pour chacun sa référence, son nom, la couleur et la quantité commandée ainsi que le prix unitaire et le montant total.
Le total à payer hors frais de port est indiqué en bas. Un champ vous permet d'indiquer un code promo dont vous disposeriez.

2.2 - Comment valider le panier ?

Après avoir vérifié que l'ensemble des articles présents dans le panier sont bien conformes à ce que vous avez choisi, que vous avez indiqué un éventuel code promo, que vous avez choisi un pays de livraison et un mode d'expédition, vous pouvez valider votre panier en cliquant sur le bouton "Valider le panier".

2.3 - Qu'est-ce que l'espace client ?

L'espace client est la partie sécurisée du site qui vous permet de passer des commandes et d'accéder à leur suivi.
Pour vous connecter à votre espace, il suffit de saisir votre email et votre mot de passe

2.3.1 - Pourquoi créer un compte ?

Lorsque vous commandez pour la première fois sur le site bemon.fr, vous devez créer un compte. Il vous permet d'indiquer les informations dont nous avons besoin pour mener à bien votre commande. Grâce à ce compte vous pourrez ensuite suivre vos commandes.

2.3.2 - Comment créer un compte ?

Après avoir validé votre panier, vous avez la possibilité de créer un compte en indiquant une adresse email puis en cliquant sur le bouton "créer mon compte". Vous êtes alors redirigés sur un formulaire où vous devez renseigner vos données personnelles. Remplissez ce formulaire rigoureusement, ce sont ces informations qui seront utilisées pour le traitement de votre commande. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton de "valider".

2.3.3 - Quelles informations puis-je trouver dans mon compte ?

Une fois connecté à votre compte vous avez accès à :

  • Tout l'historique et le suivi de vos commandes : vous trouverez le détail de chaque commande.
  • Vos informations personnelles : identifiants, état civil, coordonnées, préférences de newsletter.

2.3.4 - Puis-je modifier les informations dans mon compte ?

Vous avez accès à l'ensemble de vos informations dans votre compte et vous pouvez à tout moment les modifier. Pour cela, rendez-vous dans votre compte et modifier les éléments puis de valider. Les nouvelles données seront prises en compte immédiatement.

2.4 - Comment faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, ce qui vous empêche de vous connecter à votre compte, il suffit de cliquer sur le bouton "Mot de passe oublié" sur la page d'identification. Entrez votre adresse email dans le champ prévu et validez. Votre mot de passe vous est automatiquement envoyé par email.

2.5 - Comment choisir mon mode de paiement ?

Après la saisie de vos coordonnées de livraison, nous vous proposons de choisir votre mode de paiement parmi les trois proposés.

2.5.1 - Choisir la carte bancaire

Vous pouvez payer via la solution de paiement en ligne 100% sécurisé. En choisissant cette méthode de paiement, vous êtes redirigés vers le système de paiement Paybox qui accepte les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, Mastercard, Visa, American Express. Toutes les données de transactions sont cryptées et nous n'y avons jamais accès.

2.5.2 - Choisir le chèque

Vous pouvez payer par chèque, votre commande est validée et expédiée dès réception de votre chèque.

3 - La livraison

3.1 - Quand serai-je livré ?

Une fois votre commande réglée elle est immédiatement transmise à notre service logistique. Le délai de livraison dépend ensuite du mode d'expédition choisi.

3.2 - Comment puis-je récupérer mon colis ?

En Colissimo ou Chronopost, votre colis est livré directement à l'adresse de livraison que vous avez indiqué. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous indique le bureau de Poste le plus proche où vous pouvez retirer votre colis. Vous avez 15 jours pour aller le récupérer muni d'une pièce d'identité. Au bout de 15 jours, le colis nous est renvoyé.

Si vous avez opté pour le retrait en magasin, vous pourrez le récupérer au magasin

Bemon Nice 
14 Avenue Jean Medecin 06000 NICE
T. : 04 93 85 16 95

3.3 - Pourquoi mon colis n'a pas été livré à la date prévue ?

Chaque transporteur communique des délais généralement constatés qui peuvent parfois être dépassés. Pour les expéditions en Colissimo et Chronopost, vous pouvez suivre leur état en ligne via votre numéro de colis que nous vous communiques par email.

Si vous rencontrez un problème de livraison de votre commande, contactez le service client.

3.4 - Que faire si je ne suis pas satisfait de ma commande ?

Si un ou plusieurs articles de votre commande ne vous convient pas, vous pouvez nous les renvoyer dans un délai de 14 jours suivant leur réception. 
Avant de renvoyer un article, vous devez impérativement suivre la procédure de retour en remplissant le formulaire de retractation disponible en téléchargement (formulaire de rétractation). Vous pouvez également contacter notre service client pour toute précision.

ATTENTION : Ces articles ne doivent pas avoir doivent se trouver dans leur emballage d'origine avec tous les éventuels accessoires ou documents fournis.

4 - Les privilèges BEMON

4.1 - Que sont les codes promo BEMON ?

Régulièrement BEMON met à disposition de ses clients et abonnés des codes promos. Si vous disposez d'un code promo, pour bénéficier de la réduction, il suffit de l'inscrire dans le champ prévu à cet effet sur la page panier avant la validation de celui-ci.

4.2 - Les codes promo sont-ils valables sur tous les articles ?

Chaque code promo est différent et peut concerner la totalité ou une partie des articles. Si un code promo ne correspond pas aux articles de votre panier, un message d'alerte vous l'indique.

4.3 - Comment recevoir les offres promotionnelles de BEMON ?

Pour recevoir les offres promotionnelles de BEMON, il vous suffit soit de vous inscrire à la newsletter BEMON sur le site soit lors de la création de votre compte client, cochez la case pour accepter de recevoir la newsletter 

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Soucieux de la protection de votre vie privée, Bemon s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel.
Dans le cadre de ses activités, Bemon met à disposition de ses Clients un service de e-commerce accessible depuis le site internet bemon.fr. 

Cette rubrique a pour objet de vous expliquer les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre de l’utilisation de nos services
La société BEMON, en tant que Responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018.

Dans les formulaires de collecte de données à caractère personnel sur le site, l’Utilisateur est notamment informé : de ses droits sur les données à caractère personnel, des destinataires, de la finalité du traitement et du caractère obligatoire ou facultatif de ses réponses.

QUI COLLECTE LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL ?

Le responsable du traitement mis en œuvre sur le site bemon.fr est la Société Bemon Diffusion
Registre du commerce et des sociétés de Nice B 788 073 971
SIRET : 788 073 971 00079
Code APE : 4772B
Capital social : 38.138,17€
N° TVA intracommunautaire : FR 88 788 073 971
Déclaration CNIL : numéro de récépissé est 14243223

QUELLES SONT LES FINALITES DE LA COLLECTE DES DONNEES PERSONNELLES ?

La société Bemon est amenée à collecter et à enregistrer des données à caractère personnel de ses Utilisateurs pour effectuer les traitements suivants :

 A l’exception des opérations de prospection commerciale, Bemon considère que l’ensemble des traitements ci-dessus sont nécessaires à l’exécution du contrat passé entre un Client et la boutique Bemon.

A QUI VOS DONNEES SONT ELLES TRANSMISES ?

Vos données sont transmises à des partenaires de Bemon qui peuvent traiter les données pour uniquement pour le compte et selon les instructions de Bemon.
Les destinataires des données sont :

Bemon fait également appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes :

QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?

Toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement  au traitement de ses données conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978.
En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, la personne physique peut exercer son droit à la limitation du traitement, à l’effacement de ses données et la portabilité à partir du 25 mai 2018.
Ces droits peuvent être exercés auprès de la société Bemon diffusion qui a collecté les données à caractère personnel de la manière suivante :

La société Bemon Diffusion adresse une réponse dans un délai de 2 mois après l’exercice du droit.
En cas de réponse non satisfaisante, la personne concernée à la faculté de saisir la CNIL.

COMBIEN DE TEMPS LES DONNEES SONT-ELLES CONSERVEES ? 

Le point de départ de la durée de conservation constitue le dernier achat de celui-ci chez Bemon. La durée de conservation des données d’un client sera différente selon que ce dernier adhère ou non à un programme de fidélité. 

QUELLES MESURES DE SECURITE SONT PRISES POUR PROTEGER MES DONNEES ? 

Règles générales

En tant que responsable de traitement, la société Bemon diffusion prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Conformément à l’article 35 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les sous-traitants s’engagent à  respecter la sécurité et la confidentialité des données.

Règles applicables aux données bancaires et à la carte bancaire

Afin d´assurer la sécurité des paiements, Bemon utilise les services d’un prestataire, PAYBOX, certifié PCI-DSS. Cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction.  
Lorsque vous passez une commande en paiement carte bancaire sur le site Bemon.fr, notre système de prise de commande se connecte en temps réel avec le système de PayBOX qui collecte vos données et procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes. Les données sont stockées sur les serveurs de PAYBOX et ne sont à aucun moment transmises sur les serveurs de Bemon.fr. PAYBOX fait la demande d’autorisation auprès de la banque et nous transmet un n° de transaction qui permet des opérations à hauteur du montant de l’autorisation.
Afin de pouvoir débiter le compte lors de la facturation ou de la créditer suite à un retour, PAYBOX garde les données bancaires associées au n° d’autorisation, le temps nécessaire à la réalisation de la transaction (paiements après expédition de la marchandise) et au traitement des éventuelles réclamations (retours, litiges). 

Lutte contre la fraude sur internet

 Afin de sécuriser les paiements et les livraisons et vous assurer une qualité de service optimale, les données personnelles collectées sur le site sont également traitées par BEMON pour déterminer le niveau de risque de fraude associé à chaque commande et, le cas échéant, aider à moduler les conditions d’exécution de celle-ci. 

LES DONNEES COLLECTEES PAR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec Bemon (et comprenant notamment les outils Facebook Messenger, Facebook Connect, les boutons « partager » de Facebook, Instagram ou Twitter, Pinterest) est susceptible d’entrainer des échanges de données entre Bemon et ces réseaux sociaux.
Par exemple, si vous êtes connecté au réseau social Facebook sur votre ordinateur et que vous consultez une page du site de Bemon, Facebook est susceptible de collecter cette information. De même, si vous cliquez sur le bouton « tweeter » sur une page du site Bemon, twitter collectera cette information.
Bemon vous invite à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des données personnelles pouvant être transmises par ceux-ci.
Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux collectent des informations vous concernant lors de la navigation sur le site de Bemon, nous vous conseillons de vous déconnecter de ceux-ci avant de consulter le site Bemon. 

SOLLICITATIONS COMMERCIALES 

Principes applicables à Bemon

Bemon utilise vos coordonnées pour vous adresser des publicités ciblées notamment par email, ou courrier postal.
Dans ce cadre, la société Bemon s’engage à respecter les règles applicables à chaque canal de prospection. 

Prospection par email et sms

BEMON respecte les règles édictées par l’article L34-5 du code des postes et des communications électroniques qui prévoit le recueil préalable express du consentement de l’Utilisateur pour l’envoi de prospection commerciale par voie électronique (e-mail).
Ainsi, lors de la création de votre compte sur le site, il vous est expressément demandé votre consentement :

Pour s’abonner à la newsletter Bemon

Il existe une exception dans l’hypothèse où l’Utilisateur, sans avoir donné son consentement préalable, peut cependant être démarché dès lors qu’il est déjà client de la boutique BEMON et que l’objet de la prospection est de proposer des produits ou services analogues
Dans tous les cas, l’Utilisateur a la possibilité de s’opposer à la réception de ces sollicitations en effectuant les actions suivantes :

Pour l’email, en  cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque email ou en se rendant sur son compte dans l’onglet newsletter

Utilisation des cookies et tags 

Lors de l’utilisation de notre Service, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" déposés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

QU’EST-CE QU’UN COOKIE ? 

Le terme cookie englobe plusieurs technologies permettant d’opérer un suivi de navigation ou une analyse comportementale de l’internaute. Ces technologies sont multiples et en constante évolution. Il existe notamment, les cookies, tag, pixel, code Javascript.Le cookie http qui est actuellement la technologie la plus utilisée, est un petit fichier texte enregistré par le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone et qui permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre de vous proposer les services suivants : Identification lors d’une nouvelle visite, mémorisation des consultations, sauvegarde du panier, wishlist, personnalisation des offres commerciales en fonction de votre historique de navigation. La plupart des cookies sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne. Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l’utilisation des cookies en paramétrant votre dispositif de connexion de manière appropriée. Reportez-vous pour cela notamment au guide d’utilisation de votre navigateur.